14 février 2018
Il y a longtemps que j’ai envie de te demander quelque chose. J’en suis un peu gênée, mais c’est important que je te le demande : as-tu déjà écrit une lettre ou préparé un colis qui n’a jamais été délivré à son destinataire ? Les lettres d’amour à celles et ceux qui ne sont plus tes amants, les papiers d’immigration mal remplis, les objets assemblés pour tes ancêtres, les notes à ton futur toi—Les murmures qui se sont échappés.
Je sais que ces colis pèsent lourds chez toi et dans ton cœur, ces gestes inachevés qui n’attendent qu’à retrouver la terre. Je veux prendre soin de ces objets pour toi, les estamper temporellement, et les mettre au repos spirituel. Atelier Céladon sera l’hôtesse de ces objets. Soulage-toi de cette accumulation. Expédie-les sans adresse de retour.
Envoie-moi tes colis. Je les arrangerai en conséquence au bureau des Lettres mortes. Nous—les Étrangers communs—les tiendrons compagnie. Tes colis y seront étalés à partir du 6 avril, avant d’être déposés dans l’accalmie d’une capsule temporelle, qui sera scellée le 2 juin 2018.
À l'attention du bureau des Lettres mortes
SBC galerie d’art contemporain
372, rue Sainte-Catherine Ouest #507
Tiohtià:ke (Montréal), QC H3B 1A2
Ne brise pas la chaîne. Fais suivre à 7 amours ou inconnus. Sinon, tu prendras les choses au premier degré dans les 7 années à suivre.