The All-Token Speakers Panel Presents
ARTIVISTIC
sam. 3 déc
13h30 — 15h
En 2014, le collectif Artivistic inaugurait le projet #postlife suite à la dissolution de l’organisme à but non lucratif et à la fermeture de son compte en banque. #postlife permettait alors de comprendre ce nouvel aménagement et de s’y ajuster. Mais encore, ces évènements, ainsi que la décision de se dissocier d’un format institutionnel établi, semblaient s'énoncer de concert avec un changement à même la composition du groupe. Artivistic était soudainement devenu un collectif formé exclusivement d’individus racisés. Ses tenant.e.s avaient cessé d’aspirer à naviguer la scène avec engouement – travaillant plutôt sur l’amitié (ici comprise dans son sens le plus large possible). Tout en répondant aux symptômes des fatigues exiliques, #postlife autorisait une pause (par ailleurs toujours en cours) et édifiait un refuge.
Dans l'esprit de #postlife, The All-Token Speakers Panel est une performance où l'audience et les membres du collectif sont invité.e.s à converser sur le thème de la convergence. Nous réfléchirons ensemble sur la place des perspectives racisées dans le champs artistique, ainsi que sur les liens entre le fait artistique et les structures temporelles (arbitraires/blanches) qu’il masse - comme l’on masse une feuille de kale.
Code vestimentaire suggéré pour l'audience : fabuleux.
#hotpoc #postlife #friedchicken #futurelives
Artivistic a été fondé en 2004 en tant qu’événement transdisciplinaire qui visait à réunir des artistes, des universitaires et des activistes autour de diverses questions dépassant la critique. Aujourd’hui, Artivistic est en #postlife. Ses membres se soutiennent mutuellement dans une affirmation de soi collective à la fois magnifique et dangereuse. Une gang de travailleur.euse.s, d’artistes, de critiques, de penseur.euse.s et de créateur.rice.s précaires, le collectif se réunit pour cuisiner, manger, boire, discuter, apprendre, ainsi que d’autres expérimentations dans l’optique de re-connecter l’art et la vie. Les membres actuel.le.s du collectif sont : Faiz Abhuani, Nazik Dakkach, Sophie Le-Phat Ho, Ronald Rose-Antoinette, Kevin Yuen Kit Lo et Võ Thiên Việt.