SOUMISSIONS   |   PROGRAMMATION   |  EXPOSITION  |   PUBLICATION  |   À PROPOS   |   ÉQUIPE  |  MÉDIA  |  en

 

BILLETS

PRÉVENTE $10
À LA PORTE $15


Facebook

 

 

Heaventide, un groupe indépendant de soul-R&B montréalais, rassemble origines et milieux divers. Formé en 2013 par Tania Fine-Doumbi (guitare et voix), Lara Tippenhauer (voix-clavier) et Swann Poirier (percussions), le groupe se lança d’abord dans la soul avant d’incorporer du jazz avec l’arrivée de Steve Anthony (saxophone), et celle de Redge Olibrice (bass - beat-boxing) pour la touche finale d’R&B. Puisant dans les racines de leur pays d’origine, chaque membre compose des rythmes et des mélodies imbibés des histoires qui les ont nourri, créant ainsi une véritable ode à la diversité de la culture africaine. Heaventide ont sorti leur premier EP Up Close and Personal en novembre 2014 et deux singles l’année suivante, y compris “Armada”, leur titre le plus écouté. Leur prochain album est un travail en cours dont la sortie est prévue en automne 2015. Le groupe a ainsi lancé une campagne de financement participatif pour sa production en s’engageant de donner 30% des bénéfices au mouvement #BlackLivesMatter.


Représentant la famille Darker Than Wax au Canada, KEI-LI est producteur, chanteur et beatboxer au groove organique unique. Commençant sa carrière en faisant du hip-hop imprégné de jazz et de soul avec le studio FL, il a ensuite été inspiré par le funk de la danse de rue, puis a découvert une passion pour le néo-soul. Bien que sa musique granulaire mélange des influences diverses, il ne lui est pas donné, en tant qu’artiste asiatique de première génération, de négocier son rôle dans la cooptation d’une tradition noire américaine qu’il respecte énormément. Créateur de mode de jour, il passe ses nuits à finaliser son premier EP officiel.

soundcloud.com/keilimusic
facebook.com/ihatekeili
twitter.com/keilisucks


Membre du collectif ALAIZ depuis sa création, Dr. MaD est reconnu pour son style “soul-jazz-hop”. Il a travaillé avec le collectif Kalmunity Live Organic Improv, Le Cypher with the Urban Science band, les deux dernières éditions de la compétition de danse internationale “Jack of All Trades”, ainsi que chaque édition du festival FRO. Il a aussi partagé la scène avec les DJ locaux Shash’U, Kaytranada, High-Klassified, Guilty, Scott C, Lexis et Professor Groove. Il ajoué en première partie de Mos Def, Oddisee, Raekwon, Slum Village, DJ Nu-Mark, Hugo TSR, ainsi que le groupe local culte Nomadic Massive. Cofondateur de “Voyage Funktastique” avec Walla P, MaD promeut le Boogie-Funk des années 1980 et le mouvement de Future Funk actuel sur une émission radio hebdomadaire et lors des soirées mensuelles. Depuis 2011, Dr. MaD s’est passionnément investi dans la jeunesse régionale en conduisant multiples ateliers de beat-making, d’enregistrement et de mise en scène à travers NoBad Sound Studio, faisant partie d’un centre de jeunesse dans le quartier Côte-des-Neiges de Montréal.


Hua Li 化力 est l’alter ego sans bornes de l’artiste de scène montréalaise Peggy Hogan. Son mélange visionnaire de neo-soul, hip-hop, jazz et de glitz éléctronique, qui se manifeste dans son dernier EP Za Zhong, continue à saisir un public qu’elle avait déjà stupéfié dès son premier album en 2013.

 

Onyx Ashanti est un cyborg-sonique dont la voix sonomorphologique est un langage appelé beatjazz. En empruntant les modulations de ses ondes cérébrales, Onyx utilise le beatjazz afin de programmer son propre esprit directement à travers sa musique.


D’origine ashkénaze et congolaise, Marley C est un vétéran de la scène montréalaise. Bien que sa musique mélange G-Funk et hip-hop alternatif, il a véritablement établit sa présence artistique en tant que MC. Véritablement polyvalent, ses prestations intègrent à la fois comédie standup, freestyle, lunch box humain etchant. Il est co-hôte de la soirée Fly Ladies, de l’émission radio et des soirées de Voyage Funktastique. Il intègre l’équipe en rassasiant le public de friandises, de blagues, freestyles et de rimes. Ne se limitant pas qu’à la scène du hip-hop, il s’est également lancé dans les scènes des raves, des concerts rocks et des festivals. Il rappe également en tant que Sharman dans le groupe Oceans vs Mountains, qui combine multiples talents avec un déluge d’art abstrait visuel. Marley C est avide de nouvelles expériences et cherche éternellement de nouveaux projets.

 

shakti-in-flux est une artiste interdisciplinaire dont les talents comprennent mise en scène, chant, théâtre, réalisation cinéma, photographie et danse. Son art explore les expressions infinies des esprits queer de la diaspora galactique, fusionnant des moments de psychose historique avec des images délicatement composées dans la création d’un nouveau royaume mystique pour ses ancêtres androgynes d’un futur ancien. Son inspiration navigue à travers les marécages opalescents, parfumé des tourments du genre, des hallucinations romantiques et des créatures mythiques qui se prélassent sous les ruines de son utopie.